Le sommeil est une fonction biologique vitale tout comme l’est la respiration ou la digestion. Nous passons près d’1/3 de notre vie à dormir !
Un sommeil de qualité est indispensable tant au plan physique que psychique pour conserver une bonne santé.
La durée du sommeil varie d’un patient à un autre. La catégorie des « petits dormeurs » se contentera d’une nuit de plus ou moins 6h, tandis que les « grands dormeurs » auront besoin d’environ 9h de sommeil pour récupérer.
L’âge a également une influence sur le sommeil. Jusqu’à 17h de sommeil pour un nouveau-né à moins de 6h par nuit pour un patient de 65 ans.
Il n’est pas possible de se priver de sommeil pendant plus de 48h sans avoir de répercussions graves sur la santé. Le record du monde revenait à l’américain Randy Gardner jusqu’en mai 2017 en se privant de sommeil durant plus de 264 heures. Ce sera finalement le Britannique Tony Wright qui détrônera ce dernier avec un record de 266 heures.
Quisque eleifend velit id metus ullamcorper tristique. Integer vel commodo ex. Pellentesque sed ultrices tellus. Integer lobortis et lorem vitae ullamcorper.Quisque eleifend velit id metus ullamcorper tristique. Integer lobortis et lorem vitae ullamcorper.– Design Themes